Qui peut bénéficier d'épilation laser ?
L'épilation définitive au laser est destinée à toutes les femmes et les hommes qui souhaitent se débarrasser de leur pilosité de façon durable et en oubliant la corvée de rasage ou d'épilation à la cire.
Combien coûte une consultation pour une épilation laser ?
Au Carré Esthétique Inkermann, la consultation pour une épilation laser est gratuite. Au cours de cette consultation nous vous poserons des questions par rapport à vos antécédents, nous étudierons votre type de peau et de vos poils, nous vous expliquerons le principe de l'épilation et les suites ainsi que les précautions à prendre avant et après les séances. Nous vous remettrons un document explicatif détaillé.
A partir de quel âge peut-on réaliser l'épilation ?
L'épilation au laser peut être en théorie réalisée à partir du moment où les poils poussent et sont bien installés. En pratique il faut savoir que la maturité des poils est atteinte vers l'âge de 20-25 ans, avec une stabilisation de la densité et de la vitesse de repousse des poils. Donc il faut savoir que le fait de commencer l'épilation plus tôt par exemple à 18 ans peut demander plus de séances et donc sur des durées plus longues.
Au cours de la consultation chaque cas sera examiné et des explications personnalisées vous seront données.
Peut-on aller au soleil avant une épilation ?
Non, il faut surtout éviter de s'exposer au soleil avant une séance d'épilation au laser pour éviter tout risque de brûlure pendant la séance. Un document d'information explicative vous sera remise lors de la consultation.
La séance est-elle douloureuse ?
Il peut exister comme un léger sensation de picotement lors du passage du laser, cette sensation est variable d'une personne à une autre et selon les localisations.
Avec les lasers moderne que nous nous utilisons nous avons un système de froid perfectionné qui permet de rendre les séances très confortables avec une parfaites maîtrises de la sensibilité.
Comment se passe après chaque séance ?
Il peut exister une petite rougeur à la racine de chaque poil appelé œdème papillaire, cela est un signe d'efficacité du traitement et disparaît progressivement en quelques heures voire en quelques jours pour les peaux les plus sensibles.
Il faut éviter de traumatiser la peau pendant cette période en évitant les bains chauds, les gommages et l'exposition au soleil.
Combien de séances d'épilation sont nécessaires ?
Le nombre de séances est variable en fonction différents facteurs que sont : la couleur de la peau, la densité des poils, l'âge et les facteurs hormonaux éventuels.
A chaque séance on traite en moyenne 15% des poils qui sont en phase de repousse (dite anagène). Il faut donc en moyenne 6 à 9 séances selon les facteurs déjà cités. Ce nombre de séances peut varier sensiblement d'une personne à l'autre.
Les poils restants entre chaque séance deviennent fins, clairs et ressemblent à du duvet.
Une séance d'entretien annuelle peut être nécessaire pour traiter certains poils résiduels.