Il est conseillé chez les hommes de commencer l'épilation laser après 25 ans pour pouvoir traiter les poils matures de façon permanente.
Nos lasers permettent de traiter tout type de peau et de poils. Les phototypes I à III (peau blanche qui ne bronzent pas vite) sont traités par des lasers du type Alexandrite. Les phototypes IV à VI (peau foncée, asiatique ou noire) sont traitées par le laser Nd-Yag.
Nous traitons les poils avec les appareils lasers de dernière génération des fabricants de laser mondialement reconnus.
Les zones d'épilation les plus demandées chez l'homme
La barbe
La pilosité au niveau de la barbe peut représenter pour l'homme une contrainte au quotidien. Le rasage peut être, chez certains hommes ayant une peau sensible, à l'origine d'une irritation de la peau avec des inflammations chroniques.
Parfois, des poils incarnés peuvent créer des inflammations et se sur-infecter avec des cicatrices peu esthétiques.
L'épilation définitive au laser de la barbe permet d'obtenir un confort au quotidien très appréciable en dessinant la barbe et/ou en diminuant de façon très importante la fréquence des rasages.
L'épilation au laser ne traite pas les poils blonds ou blancs, il est donc conseillé de commencer l'épilation au plus tôt, tant que les poils n'ont pas blanchi.
Le dos
La pilosité au niveau du dos peut représenter pour l'homme un complexe au quotidien tout particulièrement en été, en maillot de bain ou lors de certains activités sportives. Parfois des poils incarnés peuvent créer des inflammations et provoquer des infections.
Cela amène beaucoup d'hommes à réaliser des épilations à la cire, à l'épilateur ou par rasage ou à se cacher le dos en portant un tee-shirt.
L'épilation définitive au laser permet d'obtenir un confort au quotidien allant d'une diminution notable à une épilation complète suivant le nombre de séances.
Le torse
La pilosité très fournie au niveau du torse peut représenter chez l'homme une gêne au quotidien, l'obligeant à réaliser des épilations à la cire, à l'épilateur ou par rasage.
L'épilation définitive du torse au laser permet d'obtenir un confort au quotidien très appréciable notamment l'été en maillot de bain ou lors de la pratique de certains sport comme la natation.
Combien de séances d'épilation sont nécessaires pour les hommes ?
Le nombre de séances est variable en fonction différents facteurs que sont : la couleur de la peau, la densité des poils, l'âge et les facteurs hormonaux éventuels.
A chaque séance on traite en moyenne 10-15 % des poils qui sont en phase de repousse (dite anagène). Le nombre de séances peut varier sensiblement d'une personne à l'autre. Certains hommes préfèrent une diminution de la densité de leur poil en acceptant une raréfaction de leur poil sans qu'ils soient tous traités ; Dans ce cas le traitement peut s'arrêter au bout de quelques séances. Si vous souhaitez un traitement de 90 % des poils, des séances supplémentaires peuvent être nécessaires pour avoir un résultat plus complet.
Les poils restants entre chaque séance deviennent fins, et ressemblent à du duvet.
Une séance d'entretien annuelle peut être nécessaire pour traiter certains poils résiduels.
Avant la séance :
- On rase la peau jusqu'à la veille de la séance de laser en évitant la cire entre chaque séance.
- On évite toute exposition au soleil 3 semaines avant et après la séance.
- On évite les auto-bronzant et les médicaments photosensibilisants
- Un interrogatoire est fait avant chaque séance pour rappeler la bonne pratique
Le déroulement de la séance :
- Au début de chaque séance le ou la praticien(ne) examine votre peau et s'assure de l'absence de lésions particulières au niveau de la peau.
- La séance d'épilation définitive au laser se passe avec les appareils décrits plus haut.
- A la fin de la séance une crème apaisante est appliquée sur la peau.
- Les conseils d'entretien et d'application de crème sont donnés à la fin de chaque séance.
Après les séances d'épilation au laser
Les poils peuvent tomber quelques jours après la séance.
Dès les premières séances vous remarquerez un ralentissement de la repousse des poils qui pourraient pousser plus fin voire en duvet.
La vitesse de la chute des poils dépend du type de peau, la qualité et l'épaisseur des poils et les facteurs hormonaux.
- On évite l'exposition au soleil 7 jours après la séance
- On évite les séances de gommage et de hammam 7 jours après la séance
- On hydrate la peau avec une crème apaisante tous les jours pendant une semaine après la séance et jusqu'à la disparition des petites rougeurs ou d'éventuelles croûtes à la racine des poils.
- On évite l'épilation à la cire entre les séances d'épilation laser.