Quel est le fonctionnement du laser FRAX ?
Le laser crée des micro-puits dans l’épiderme, permettant de délivrer l’énergie laser de façon non traumatique à la surface de la peau. Ce phénomène permet de réaliser ce traitement sans effraction de la peau et donc quasiment sans éviction sociale, c’est la raison pour laquelle on appelle cela un « laser fractionné non ablatif ».
Quelles sont les indications ?
Comme toujours au Carré esthétique Inkermann, c’est au cours d’une consultation médicale que votre médecin ou votre chirurgien esthétique va vous proposer ce traitement après un examen de votre peau et en tenant compte de votre demande.
Le protocole de ce traitement, les avantages et les effets de ce soin médical vous seront exposées lors de cette consultation.
La préparation de la peau
Votre médecin ou chirurgien esthétique va vous prescrire un traitement local pour anesthésier votre peau (pommade Emla) à appliquer une heure avant ce soin laser pour un meilleur confort lors de ce traitement.
Le jour de votre traitement notre infirmière ou notre assistante médicale va préparer votre peau en la désinfectant et en retirant les impuretés éventuelles à sa surface pour avoir une peau parfaitement nette.
Une coque de protection est posée au niveau de vos yeux, et les infirmières et médecins vont porter des lunettes de protection adaptées.
Comment se déroule un traitement par laser Frax ?
Le médecin ou chirurgien esthétique va appliquer le traitement Frax sur la peau à l’aide d’une pièce à main dédiée en procédant au réglage précis de l’appareil laser en fonction des lésions à traiter et de votre type de peau.
Le traitement dure 15 à 30 minutes selon le type de lésions et la surface de la peau à traiter.
Dans le cas des cicatrices chirurgicales ou vergetures rouges, le reste de la peau peut être protégée par une compresse afin de concentrer le faisceau laser au niveau de la zone à traiter.
Quelles sont les suites du traitement par le Frax ?
Il peut exister juste après le traitement une rougeur superficielle appelée « erythème » qui peut durer 1 à 3 jours en moyenne mais qui peut être masqué par une crème couvrante teintée.
Quelles précautions prendre après ce traitement ?
On évitera les sauna et hammam et les irritations de la peau (type gommage) pendant une semaine.
On évite d’exposer les zones traitées au soleil pendant 3 semaines après le traitement en appliquant une crème solaire écran total en cas d’exposition au soleil.
Votre médecin vous prescrit une crème apaisante et cicatrisante à appliquer 2 à 3 fois par jour.
Quel est le protocole de traitement laser Frax Nordlys ?
En moyenne il est nécessaire d’effectuer 1à 4 séances selon l’indication, on constate une amélioration de la qualité et de l’apparence de la peau qui est revitalisée et reconstituée par le laser Frax dès les premières semaines. Ce phénomène va s’accentuer progressivement pour une amélioration visible de la qualité de la peau.
Les imperfections et les ridules s’estompent progressivement. Les rides sont atténuées, la peau tonifiée est plus lisse avec une texture embellie, et les cicatrices s’estompent visiblement.
Au niveau des cicatrices rouges et les vergetures rouges, le premiers effets peuvent s’observer 3 à 4 semaines après le premier traitement, cependant plusieurs autres séances seront nécessaires pour obtenir un blanchiment des cicatrices ou des vergetures.
Environ 3 semaines après la dernière séance, vous pouvez apprécier les résultats durables, il faut dans certaines indications, un entretien annuel afin de traiter et redensifier la peau.
La peau est ainsi transformée visiblement et durablement.