Traitement des lésions vasculaires avec Nordlys
Pour la plupart bénignes, les lésions vasculaires constituent une gêne esthétique, voire un complexe, chez de nombreux patients.
Ces petits vaisseaux sanguins localisés dans ou sous la peau, se manifestent particulièrement sur le corps ou le visage des personnes à la peau claire et fine et sont principalement causés par des facteurs génétiques, le soleil ou le vieillissement cutané.
Traitement simple permettant de dévasculariser l’épiderme, Nordlys est efficace sur :
• La couperose et l’érythrose,
• Les varicosités des jambes,
• Les télangiectasies du visage,
• La rosacée
• Les rougeurs diffuses,
• Les angiomes plans.
Pour éliminer vos lésions vasculaires et améliorer votre apparence avec le système Nordlys, notre médecin ou chirurgien esthétique choisit le type de traitement adapté à votre affection et votre type de peau en utilisant soit :
La technologie Ellipse IPL
Technologie non invasive et peu douloureuse, la Lumière Intense Pulsée utilise un double filtre de spectre pour distribuer des impulsions lumineuses très courtes et puissantes capables de cibler la couleur rouge des vaisseaux sanguins sous la peau. Cette lumière, transformée en chaleur, crée un phénomène de vasoconstriction détruisant les stries rouges.
Le laser Nd-Yag
Cette technologie émet un faisceau lumineux ciblant l’hémoglobine et chauffant les vaisseaux par un phénomène de photocoagulation qui endommage la paroi des vaisseaux pour les rendre moins visibles.
Le laser Nd-Yag est particulièrement adapté pour le traitement des lésions profondes ou de gros diamètre.
Pour ces deux technologies, seuls les vaisseaux sanguins nécessitant un traitement sont ciblés. La peau environnante n’est pas endommagée.
La technologie SoftCool intégrée au système Nordlys fournit un flux d’air frais pour assurer un traitement confortable.
Selon leur tracé et leur taille, certains vaisseaux peuvent disparaître immédiatement après la séance tandis que les plus gros s’atténuent progressivement au cours des semaines suivantes. La peau retrouve son éclat naturel sans rougeurs ou veines disgracieuses.
Les suites du traitement sont minimes : éventuels œdèmes et rougeurs disparaissant en 1 à 4 jours après la séance.
Notre médecin ou chirurgien esthétique déterminera lors de la consultation préalable au traitement le nombre et la durée des séances nécessaires.
Traitement des taches pigmentaires avec Nordlys
L’exposition au soleil, le vieillissement cutané mais aussi un facteur congénital ou encore hormonal peuvent provoquer une pigmentation indésirable sur le visage, le cou, les mains ou le décolleté.
Ces taches pigmentaires qui apparaissent généralement vers 40 ans, prennent la forme d’un certain nombre de lésions :
• Taches de vieillesse ou lentigos,
• Taches brunes,
• Taches de rousseur,
• Pigmentation irrégulière,
• Mélasma (masque de grossesse)
Pour améliorer votre apparence, notre médecin esthétique utilise la technologie Ellipse IPL de la plateforme Nordlys : la Lumière Intense Pulsée émet une énergie directement ciblée sur la mélanine présente dans votre peau. Grâce à la technologie à double filtre de spectre du Nordlys, les longueurs d’ondes indésirables sont écartées. Celles qui sont utiles sont absorbées par la mélanine présente dans les taches pour les détruire par micro-brûlures, laissant la peau environnante intacte. Cette technologie exclusive permet un échauffement minime de la peau. De plus, la technologie SoftCool intégrée au système Nordlys fournit un flux d’air frais pour assurer un traitement confortable.
Dès la première séance, une amélioration est visible : le teint est plus clair et plus net puis les taches pigmentaires s’estompent progressivement.
Les effets secondaires sont généralement bénins : un aspect discrètement boursouflé ou une rougeur peuvent éventuellement apparaître pendant quelques heures.
Le nombre de séances nécessaires pour obtenir le résultat escompté dépend du type de taches et de la localisation de la zone à traiter. Le protocole sera fixé lors de la consultation avec notre médecin esthétique. En général il faut un nombre moyen de 1 à 4 séances pour traiter la plupart des lésions.
Aucune éviction sociale n’est nécessaire après un traitement des lésions vasculaires ou pigmentaires par le système Nordlys.