Les indications des ondes de choc
Ces ondes peuvent provoquer un certain évidement des cellules graisseuses et briser les attaches entre la peau et les cellules graisseuses permettant de diminuer l'aspect de peau d'orange.
Cela peut permettre également de traiter le relâchement de la peau et ainsi remettre en tension la peau à l'origine d'une certaine rétraction cutanée.
Les régions traitées sont principalement :
- La culotte de cheval et les cuisses
- La peau au dessus des genou
- Les fesses et les régions sous fessières
- Les faces internes des bras
Le traitement se fait à travers la peau sans aucune effraction cutanée. On doit réaliser en général 6 à 8 séances à raison de une à deux séances par semaines.
Il n'y a aucune éviction sociale et la reprise des activités sportives est immédiate.
Ce traitement peut être réalisée seul ou combiné à d'autres traitements :
- La cryolipolyse: On peut commencer des séances d'onde de choc juste après une ou des séances de Ils permettent de potentialiser l'effet de la cryolipolyse en retendant la peau et en accentuant la fonte graisseuse.
- La lipo-aspiration (liposuccion): Les ondes de choc peuvent être débutées 15 jours après la lipoaspiration, leur but est de diminuer l'aspect de peau d'orange (cellulite) et peuvent être un complément très intéressant dans le lissage de la peau.
- La radiofréquence: Les ondes de choc permettent de potentialiser la radiofréquence en améliorant la microcirculation locale et donc augmenter l'effet tenseur de la radiofréquence.