Si vous perdez vos cheveux de manière importante et êtes touché(e) par une alopécie sévère qui vous complexe, vous pensez peut être à une greffe de cheveux. Mais vous vous posez des questions : à qui s’adresser pour une greffe de qualité ? Est-ce que ça fait mal ? Quelle technique choisir ? Comment l’intervention se passe concrètement ? Quels seront les
résultats ? Spécialisé dans la greffe de cheveux, le Carré Esthétique Inkermann à Niort, répond à vos interrogations.
La greffe capillaire, pourquoi choisir cette solution ?
L’alopécie, ou chute anormale des cheveux, est un phénomène qui touche de nombreux hommes, mais également des femmes, avec des causes diverses : hérédité, hormones, stress, choc émotionnel, prise de certains médicaments, saisonnalité ou encore mode de vie.
Cette perte de densité de la chevelure est fréquemment source d’une perte de confiance en soi pouvant mener à des complexes. Dans ce cas, il est indispensable de réagir rapidement et de se faire aider par un spécialiste du cheveu formé et expérimenté, tel un médecin ou un chirurgien esthétique du Carré Esthétique Inkermann, afin d’effectuer un bilan capillaire permettant de mettre en place un protocole de soins personnalisé.
Lorsque l’alopécie est légère à modérée, des traitements ralentissant la chute et favorisant la repousse sont envisagés par nos médecins (vitamines, mésothérapie, PRP, Minoxidil, nanofat).
Mais quand le stade de calvitie est avancé est que certaines zones sont dégarnies en partie ou totalement, seule une greffe permet de les redensifier.
Quel est le principe de la greffe de cheveux ?
Solution très efficace quand les autres méthodes ne peuvent plus être envisagées, la greffe de cheveux permet de remettre des cheveux sur les zones n’en possédant plus.
Le principe consiste à prendre des racines de cheveux dans la zone la plus dense de la chevelure, souvent à l’arrière du crane, et à les réimplanter dans la ou les zones dégarnies.
En matière de greffe de cheveux, il existe plusieurs méthodes. Si toutes procurent une redensification de la chevelure, elles se distinguent par le procédé de prélèvement et par la technique de réimplantation. Certaines sont en effet plus traumatisantes pour la zone de prélèvement et les greffons, entrainent une cicatrisation longue et un résultat plus ou moins naturel.
Pour garantir une greffe de haute qualité, le Carré Esthétique Inkermann a fait le choix de la greffe FUE.
En quoi consiste la greffe FUE ?
Choisie par le Carré Esthétique Inkermann, la greffe FUE avec implantateur Choi est également appelée technique de greffe par extraction d’unité folliculaire.
Méthode moderne ne nécessitant ni scalpel, ni sutures, la greffe FUE consiste à prélever les unités folliculaires cheveux par cheveux à l’aide d’un instrument motorisé, le punch, offrant une extraction douce et très précise.
Les greffons sont ensuite réimplantés manuellement par le chirurgien grâce à un implanteur Choi. Cet outil de choix permet de les placer un par un en douceur sur le crâne mais aussi de contrôler la profondeur, l’angle et l’orientation de chaque greffon.
Ainsi, contrairement à la greffe FUT où une bandelette de cuir chevelu est prélevée, découpée et réimplantée en petites unités folliculaires ce qui occasionne un temps de cicatrisation long et une cicatrice, la greffe FUE n’entraine aucun traumatisme de la zone donneuse, une très faible perte des greffons prélevés et ne laisse aucune cicatrice.
Technique précise aux suites opératoires légères, la greffe FUE est indolore pendant et après l’intervention car réalisée en ambulatoire sous anesthésie locale au sein du bloc opératoire du Carré Esthétique Inkermann.
Dès le lendemain, la plupart des patients peuvent reprendre leurs activités.
Bien sûr, un suivi régulier et un accompagnement sur le long terme sont réalisés par notre équipe.
Qu’en est-il des résultats ?
Le procédé de la greffe FUE permet de maitriser totalement la réimplantation qui se fait de façon manuelle. Ainsi, la technique offre une très bonne repousse des cheveux (90%), un résultat très naturel et une densification de la chevelure homogène et esthétique.
Mais, comme après toute greffe de cheveux, il faut être patient pour profiter de sa nouvelle chevelure : 2 mois pour la repousse des greffons, 6 mois pour une réelle redensification, un an pour une chevelure de nouveau épaisse correspondant à vos désirs.
Mais le résultat est toujours très satisfaisant et même quelquefois spectaculaire. Le rêve de passer d’une calvitie à une belle chevelure dense devient réalité !
Pourquoi est-il important de bien choisir son praticien ?
Le choix d’un vrai spécialiste du cheveu, pratiquant en France, est fondamental pour bénéficier d’une greffe de qualité, d’un résultat à la hauteur de vos attentes et d’un accompagnement sur plusieurs mois. L’intervention n’est pas anodine et doit être réalisée dans des conditions d’hygiène et techniques irréprochables par un chirurgien expert en greffe de cheveux.
Une greffe à l’étranger ou dans un centre low cost vous fera certes économiser quelques euros mais vous privera de sécurité, d’un suivi régulier et professionnel et quelquefois d’un résultat esthétique. Les greffes ratées existent, des problématiques post-opératoires peuvent survenir et dans ce cas vous devrez vous tourner vers un spécialiste expérimenté pour rattraper les loupés.
Au final, un cout total plus élevé, une seconde intervention et beaucoup de stress.
En vous adressant au Carré Esthétique Inkermann, vous bénéficierez d’une greffe d’excellence à tous les niveaux !
Pour plus de renseignements sur la greffe des cheveux, prenez rendez-vous au Carré Esthétique Inkermann pour un bilan capillaire au 0549342609 ou sur Doctolib.