Les prothèses mammaires sont une solution de choix pour celles qui souhaitent augmenter la taille de leur poitrine. Qu'il s'agisse d'une volonté esthétique ou d'une reconstruction après une mastectomie, ces implants offrent un résultat naturel et harmonieux. Acte très fréquemment réalisé par les chirurgiens esthétiques du Carré Esthétique Inkermann, l’augmentation mammaire par prothèses permet d’obtenir la poitrine de ses rêves et de renouer avec sa féminité. Nous vous éclairons sur les différentes prothèses mammaires et sur leurs techniques d’implantations.
Les prothèses mammaires : des types, formes et volumes différents
Les prothèses mammaires, ou implants, permettent à celles qui le souhaitent de modifier la taille ou la forme de leurs seins. Elles se présentent sous la forme d’une enveloppe en silicone remplie de gel de silicone ou de sérum physiologique, utilisée pour augmenter le volume de la poitrine ou pour la reconstruction mammaire après une mastectomie.
Le Carré Esthétique Inkermann a choisi d’utiliser uniquement des prothèses remplies de gel de silicone de dernière génération. Appréciées pour leur aspect et leur toucher naturel proche de la glande mammaire, elles sont également plus durables et présentent moins de risques de fuite ou de rupture que celles remplies de sérum physiologique.
Brevetées, ces prothèses haut de gamme issues des laboratoires les plus réputés, répondent aux plus récentes et exigeantes normes de sécurité.
Présentant une consistance épaisse, plus cohésive et très fiable, elles offrent plusieurs tailles et formes. Mais justement, comment les choisir ?
Choisir ses prothèses mammaires : une décision dépendant de plusieurs paramètres
Il existe un très grand nombre de prothèses mammaires chez chaque fabricant, ce qui peut rendre le choix compliqué pour les patients. Cependant, on peut retenir 2 principales formes :
- Les prothèses anatomiques : Ce sont des implants en forme de poire ayant une forme proche de celle des seins. Particulièrement adaptées aux petites poitrines, aux femmes ayant cette forme de seins et convenant parfaitement pour une reconstruction mammaire, elles existent sous plusieurs largeurs, hauteurs et volumes.
Ces prothèses qui offrent plus de volume sur la partie basse des seins, apportent une forme naturelle à une poitrine n’en ayant pas. - Les prothèses rondes : Prothèses les plus utilisées, les prothèses rondes sont celles privilégiées pour les femmes ayant une poitrine en forme de pomme ou une ptose. Reproduisant la glande mammaire, elles procurent un résultat naturel en offrant du volume sur le milieu du sein ou sur le haut du sein pour les patientes recherchant un effet pigeonnant.
Existant sous diverses dimensions et formes, ces prothèses peuvent être implantées de plusieurs manières rendant l’intervention plus personnalisable.
Le choix de la prothèse et la technique de pose (devant ou derrière le muscle pectoral) feront l’objet d’une réflexion concertée entre le chirurgien et la patiente lors de 2 consultations au minimum. La décision sera guidée par la morphologie de la patiente (âge, taille, poids, silhouette), la forme naturelle de ses seins et bien sûr par son souhait. Un essai de gabarits dans le soutien-gorge sera également effectué pour permettre à la patiente de mieux se rendre compte du résultat.
Aguerris à la technique et possédant une solide expérience, les chirurgiens esthétiques du Carré Esthétique Inkermann sont totalement à l’écoute de leurs patientes et prodiguent des conseils éclairés et bienveillants.
L’augmentation mammaire : une intervention sur-mesure
L’intervention d’augmentation mammaire par prothèses est une opération courante, pratiquée quasiment chaque jour par les chirurgiens esthétiques du Carré Esthétique Inkermann. Très expérimentés, ils effectuent cet acte avec une grande maitrise en suivant une procédure sur-mesure afin d’offrir le meilleure résultat à leurs patientes selon leur morphologie et leurs demandes.
Concernant la technique, l’implant peut être posé derrière le muscle pectoral chez les patientes minces ou ayant une petite poitrine afin de camoufler la prothèse. Si la glande mammaire présente un volume suffisant ou si la poitrine est relâchée, l’implant est posé sous la glande mammaire et restera également imperceptible.
L’intervention d’une durée d’environ 2h est effectuée au sein de la clinique du Carré Esthétique Inkermann, sous anesthésie générale, soit en en ambulatoire soit avec une nuit d’hospitalisation. Quant aux cicatrices, pas d’inquiétude : nos chirurgiens sont très attentifs à laisser des cicatrices invisibles en les dissimulant autour de l’aréole, sous le bras ou dans le pli sous le sein.
Après les quelques jours post-opératoires durant lesquels la poitrine est sensible, vous pourrez commencer à apprécier les résultats, qui sont définitifs après 2 à 3 mois. Exit les complexes ! Votre poitrine présente désormais un joli volume sur-mesure en harmonie avec votre silhouette, avec un effet très naturel, même au touché.
Vous envisagez une augmentation mammaire avec prothèses ? Prenez rendez-vous avec un chirurgien esthétique du Carré Esthétique Inkermann pour une consultation au 0549342609 ou sur Doctolib.