Une chute de cheveux plus importante que la normale crée rapidement une perte de la densité de la chevelure qui peut devenir complexante.
Traitement simple pour normaliser la chute de cheveux et stimuler la repousse, la mésothérapie capillaire prend en charge la santé de vos cheveux pour leur redonner vigueur, brillance et volume.
Zoom sur la mésothérapie capillaire au Carré Esthétique Inkermann.
La mésothérapie, une technique thérapeutique d’injection
Bien que le terme soit connu, on ne sait pas toujours précisément ce qu’est la mésothérapie. Il ne s’agit pas d’un traitement mais d’une technique thérapeutique d’injection qui repose sur un principe : injecter localement et superficiellement une petite dose de médicaments au plus près de l’indication.
Cette méthode permet d’éviter la circulation du produit dans l’organisme, rendant possible l’utilisation de faibles doses, mais offre aussi une action plus efficace et plus rapide de la substance, en minimisant les effets secondaires.
Appliquée à la médecine esthétique, cette technique, utilisée depuis les années 70 en médecine conventionnelle, permet de revitaliser la peau ou le cuir chevelu.
Dans ce cadre, elle est souvent effectuée à l’aide d’un pistolet injecteur qui délivre de manière quasiment indolore de multiples petites injections de produits ciblés et personnalisés.
Technique simple, douce et aux suites légères, la mésothérapie procure des résultats progressifs mais significatifs si le protocole conseillé est bien suivi par le patient.
La mésothérapie capillaire : des cheveux plus forts, plus denses et plus beaux
Technique idéale quand la chevelure est en mauvaise santé ou touchée par une alopécie, la mésothérapie pour les cheveux consiste à effectuer des multipunctures directement dans le derme capillaire afin de revitaliser les bulbes des cheveux.
Ces derniers reçoivent directement un cocktail de polyvitamines (minéraux, acide hyaluronique, acides aminés…) qui boostent leur vitalité et améliorent la microcirculation.
Nourris, revitalisés, les follicules pileux sont régénérés et leur croissance stimulée permettant d’améliorer la qualité des cheveux, de normaliser la chute, de favoriser la repousse et d’épaissir la chevelure.
Vous retrouvez des cheveux plus forts, plus denses et plus beaux !
Une technique indiquée pour de nombreux besoins capillaires
La mésothérapie capillaire est indiquée pour traiter de nombreux désagréments chez les hommes comme chez les femmes :
• Chute de cheveux anormale, diffuse ou localisée,
• Début de calvitie,
• Perte de densité,
• Cheveux fins, cassants, ternes, fatigués.
Pour observer des résultats significatifs sur la normalisation de la chute et la pousse des cheveux il est important de ne pas attendre que la mauvaise santé des cheveux s’installe : plus le traitement, de 4 à 8 séances en moyenne, est débuté de manière précoce, plus il produira des effets probants sur l’alopécie.
Spécialistes des traitements pour cheveux, les médecins esthétiques du Carré Esthétique Inkermann prennent en charge votre problématique grâce à un diagnostic capillaire précis qui permet d’administrer le traitement adapté à chaque patient.
Parallèlement, ils cherchent l’origine de votre chute de cheveux car il est autant important de traiter la cause que ses conséquences !
Des résultats visibles rapidement sur la qualité des cheveux
Grâce à la mésothérapie, les cheveux retrouvent de la brillance dès la première séance ! La qualité des cheveux affaiblis s’améliore donc assez rapidement.
Cependant, pour observer des résultats sur la repousse, il vous faudra patienter environ 2 mois après le début du traitement, c’est à dire une fois les 4 premières séances effectuées. Au fur et à mesure du protocole, la chute se normalise, la chevelure retrouve de la densité.
La repousse est significative après 4 à 6 mois. Avec une à deux séances d’entretien par an, les résultats seront pérennes.
Pour plus d’informations sur la mésothérapie capillaire, prenez rendez-vous avec un médecin esthétique du Carré Esthétique Inkermann au 0549342609 ou sur Doctolib.