La médecine esthétique au Carré Esthétique Inkermann de Niort

La médecine esthétique et la chirurgie esthétique sont des disciplines médicales très complémentaires. Ce sont deux pratiques exercées au centre Carré Esthétique Inkermann. La médecine esthétique apporte de nombreuses solutions sans chirurgie à tous ceux qui souhaitent prendre soin leur apparence.

Notre préoccupation principale est d'obtenir des résultats naturels et harmonieux en respectant la personnalité de chacun.

Médecine esthétique

Qu’est-ce que la médecine esthétique ?

La médecine esthétique a pour but de prévenir, d'améliorer ou de corriger des aspects du corps ou du visage jugés inesthétiques ou gênants par les personnes qui en font la demande. À la différence de la chirurgie esthétique, elle se pratique au cabinet médical sans aucune opération. Il n'y a pas d'effraction cutanée, il n'est jamais pratiqué d'anesthésie générale. Les suites sont donc plus simples et la récupération est plus rapide.

La médecine esthétique doit néanmoins être régulièrement renouvelée pour conserver son efficacité. Au fil du temps, de nouvelles techniques de médecine esthétique apparaissent et se perfectionnent pour embellir ou corriger le visage et le corps. On distingue plusieurs grandes familles de traitements comme les injections, les lasers, la lumière médicale, les peelings ou la radiofréquence. Suivant votre type de peau, votre âge ou le résultat souhaité, votre médecin vous conseillera la solution la plus appropriée qui pourra conjuguer une ou plusieurs techniques.

Qui peut pratiquer la médecine esthétique ?

C'est une discipline exercée par des chirurgiens et des médecins esthétiques qui sont formés à cette pratique pendant leur carrière. L'expert reste souvent le chirurgien esthétique, qui a une formation exclusive de médecine et de chirurgie esthétique dès le début de son internat et qui peut proposer le plus large choix de techniques à visée esthétique.

Pourquoi recourir à la médecine esthétique pour prendre de soin de soi ?

Les raisons de recourir à la médecine esthétique sont diverses et dépendent de la sensibilité de chacun. Pour certains, cela peut corriger des complexes remontant à l'enfance. Pour d'autres il peut s'agit d'une recherche d'harmonie ou simplement se sentir bien sur le plan physique et psychologique.

Chacun peut ainsi choisir la fréquence des soins en médecine esthétique selon ses envies et ses besoins. Votre médecin vous conseillera pour un traitement médical personnalisé ainsi que la fréquence de son application.

La médecine esthétique contribue sans intervention chirurgicale à :

  • Corriger un défaut physique
  • Avoir une apparence plus jeune et dynamique
  • Perdre un excédent de graisse ou de peau
  • Se sentir mieux dans sa peau durablement
  • Se débarrasser des poils de façon définitive

Pourquoi choisir le Carré Esthétique Inkermann pour vos soins de médecine esthétique ?

1) Une prise en charge personnalisée à tous les âges

Notre centre propose une prise en charge réalisée par des médecins et chirurgiens expérimentés qui maîtrisent toutes les facettes de la médecine esthétique. Il n'y a pas vraiment d'âge idéal pour avoir recours à la médecine esthétique. Il s’agit de bénéficier de façon optimale de la médecine esthétique à chaque étape de la vie :

De 20 à 30 ans, la demande de soin porte surtout sur la prévention de l’apparition des premières rides, l’hydratation de la peau et l’embellissement du teint, la suppression de la pilosité excessive, la correction d’éventuelles rougeurs, la mise en valeur du sourire ou du regard ou encore la réduction de petits amas graisseux localisés.

De 30 à 50 ans la médecine esthétique consiste à retarder l’apparition des signes les plus marqués du vieillissement comme les rides mais aussi de préserver la qualité de la peau de manière, si besoin, à repousser une potentielle intervention chirurgicale de rajeunissement comme un lifting ou une blépharoplastie.

Après 50 ans, la médecine esthétique est souvent réclamée en correction avec un visage soumis à l’affaissement cutané, à la fonte des tissus et à la perte de volume, à l’apparition de taches cutanées, de ridules et de cernes.

A des âges plus avancés, la médecine esthétique peut venir aussi maintenir, parfaire et prolonger les bénéfices d’un traitement chirurgical comme le lifting ou la chirurgie des paupières.

2) Un plateau technique complet continuellement mis à jour

La variété et l’évolution rapide des techniques de médecine esthétique réclament des investissements importants que réalise en continu le Carré Esthétique Inkermann de Niort afin de proposer à ses patient(es) les meilleures technologies et les appareils les plus récents.

Pour les lasers, vous retrouverez les derniers lasers épilatoires du marché pour une épilation rapide, fiable et confortable. Pour les traitements cutanés de surface, le laser Frax qui est une plateforme conjuguant la technique co2 fractionné et des longueurs variées font de cet appareil l’un des plus performants du marché. Le traitement de la silhouette est assuré par la dernière génération de cryolipolyse Cristal Pro innovante avec le concept de bodycontouring à 360°.

C’est parce que nous proposons toutes les capacités de traitement au meilleur niveau que nous pouvons proposer la ou les solutions les plus adaptées, afin de bénéficier des résultats les plus satisfaisants.

3) La conjugaison médecine / chirurgie esthétique

Pouvoir compter à la fois sur une expertise médicale et chirurgicale permet de bénéficier de la meilleure fiabilité de diagnostic compte tenu de votre âge, de vos souhaits et de la qualité de votre peau.

Le bénéfice de la médecine esthétique s’évalue sur le long terme au fil des années et sa réussite passe beaucoup par le savoir-faire du médecin, sa capacité à choisir et à disposer du traitement adéquat et de la subtilité de son application dans le respect du naturel et des expressions de chacun(es). Ici, la connaissance anatomique du chirurgien est un atout, notamment dans l’application des dernières techniques d’injection de rajeunissement global comme les MD Codes par exemple. Mais aussi pour déterminer le moment où l’acte médical doit éventuellement passer la main à l’acte chirurgical.

Les différentes techniques de médecine esthétique

Il est possible de traiter la plupart des parties du corps et du visage à l'aide de nombreuses techniques et appareils dont vous retrouvez une description complète sur notre site web :

Les injections d'acide hyaluronique

Appelés aussi « fillers », ces produits sont destinés à corriger les rides et sillons du visage par effet de comblement. Grâce à leur présentation sous diverses densités, on les utilise également pour combler les pertes de volume du visage causées par la fonte des tissus.

Les injections de Botox

Elles corrigent les rides d'expression du haut du visage et du pourtour des yeux, générées par les contractions musculaires.

L'hydrafacial

Il s'agit d'une technique de nettoyage de peau révolutionnaire qui embellit le teint et élimine boutons et points noirs.

La cryolipolyse

Cette technique permet la réduction des amas graisseux localisés comme les poignées d'amour, les plis du dos ou la culotte de cheval en soumettant ces zones au froid afin d'éliminer les cellules graisseuses en surplus.

Les fils tenseurs

Les fils de soutient résorbables corrigent l'affaissement de l'ovale du visage lorsque celui-ci est assez léger et qu'il ne constitue pas une indication de lifting chirurgical.

Les MD Codes

Il s'agit d'une technique spécifique d'injections d'acide hyaluronique et de botox sur le visage qui identifie un ensemble de points clés en interaction pour rajeunir un visage dans son ensemble et obtenir un lifting médical sans chirurgie.

Les ondes de choc

Elles s'attaquent à l'aspect peau d'orange de la peau en brisant les cellules graisseuses et en relançant l'activité circulatoire des tissus pour atténuer la cellulite.

Les peelings

Les peelings régénèrent la peau plus ou moins en profondeur et permettent de lisser les imperfections cutanées, de resserrer les pores, d'atténuer les taches et les ridules.

Le photorajeunissement

Cette technique de lumière médicale corrige le teint brouillé et l'aspect des peaux abîmées par le soleil en traitant à la fois les taches pigmentaires et les micro vascularisations.

La radiofréquence

Il s'agit d'une remise en tension des tissus cutanés obtenue par un échauffement localisé efficace notamment sur l'ovale du visage.

Les lasers vasculaire et pigmentaire

Ces lasers possèdent les longueurs d'ondes appropriées pour effacer les taches pigmentaires sur le visage et les mains ou scléroser les vaisseaux capillaires disgracieux du visage ou des jambes.

Le laser de resurfaçage Frax

Ce laser permet le resurfaçage cutané pour améliorer le teint et le grain de la peau tout en traitant les ridules et l'aspect fripé du visage en agissant sur le processus de relance du collagène.